Site icon Sport.fr

F1 – Nikita Mazepin après la vidéo d’attouchements sur son Instagram : « J’en assume l’entière responsabilité »

Nikita Mazepin (RUS) Photo : XPB / Icon Sport

En décembre dernier, le Russe Nikita Mazepin, pilote de chez Haas pour la saison prochaine en remplacement de Romain Grosjean, s’était attiré les foudres de son écurie et de l’ensemble de la communauté F1 après avoir diffusé une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il tentait de toucher la poitrine d’une jeune femme qui ne semblait pas consentante. Pour la première fois depuis cette polémique, Nikita Mazepin est sorti du silence.

« Tout d’abord, il est très important de dire que mes actions en décembre – tout cet incident – n’étaient pas correctes », a-t-il en premier lieu expliqué dans un entretien accordé à ESPN. « J’en assume l’entière responsabilité. J’ai beaucoup appris et je peux dire avec confiance que je suis bien plus éduqué à ce sujet que je ne l’étais, donc il y a un peu de positif. »

Le pilote de 22 ans s’est ensuite dit compréhensif vis-à-vis de l’énervements des fans. Je comprends parfaitement qu’ils ont raison de penser ça et que j’ai eu tort de faire ça. Je n’en suis pas fier. Il est important de s’améliorer », a-t-il ajouté en faisant référence au hashtag #WeSayNoToMazepin pour lui faire opposition. « Les gens qui sont avec moi depuis 21 ans savent qui je suis. Il est très difficile de dissimuler sa vraie personnalité, et je suis loin de faire ça. Je vais être moi-même en dehors de la piste, comme je le suis déjà.(…)Je crois être un très bon pilote, très rapide. Je suis impatient de montrer aux gens qui ne m’aiment peut-être pas maintenant que j’ai du talent ; j’espère que cela changera la manière dont ils me perçoivent« 

Quitter la version mobile