F1 – Mattia Binotto se justifie et dévoile ce qu’il a dit à Leclerc après le GP de Grande Bretagne

L’écart se creuserait-il entre Ferrari et Charles Leclerc ? Le Monégasque, qui a terminé 4e ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne, n’a une nouvelle fois pas compris la stratégie adoptée par son écurie.

On a d’ailleurs pu apercevoir le pilote, visiblement très énervé, s’expliquer avec le patron de la Scuderia après la course. Mattia Binotto a raconté cet échange dans une interview accordée à Sky Italia. « Qu’est-ce que j’ai dit à Charles ? De se calmer car il a fait du bon travail. Sans la safety car, il aurait certainement gagné. Il était devant avec une bonne avance. Ocon aurait dû choisir un autre endroit pour s’arrêter. Il y a de l’amertume en raison de son résultat mais c’est le résultat de circonstances extérieures. », a déclaré Mattia Binotto, avant de justifier son choix ( de faire entrer aux stands Sainz plutôt que Leclerc NDLR). 

« Il n’y avait pas le temps. Carlos aurait perdu plus de places. Donc nous avons choisi d’arrêter Carlos car Leclerc avait des pneus plus frais, il aurait gardé la tête et aurait protégé son équipier, au moins au début. »