Il était attendu par tous les fans de la Formule 1. Le nouveau règlement, qui promet de relancer les courses, d’offrir plus de spectacle et d’avoir un classement des pilotes plus serré a déjà été reporté en 2022, en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais de nombreuses personnalités de la disciplines envisagent même un report à l’année 2023.
« La chose la plus fondamentale et importante, c’est la nécessité d’éliminer les dépenses nécessaires pour être compétitif. Geler une voiture, c’est un bon point. Le fait est que la monocoque ne bougera pas l’an prochain. Nous étudions maintenant d’autres pièces comme la suspension, les poussoirs, les jantes, la boîte de vitesses, certains éléments qui constituent jusqu’à 60% des pièces d’une F1. A part l’aérodynamique, pour 2020 et 2021, c’est presque gelé, » a indiqué le patron de Red Bull Christian Horner ce mardi. « Mais nous évoquons déjà la possibilité de repousser d’une année en plus les nouvelles règles. Parce que, selon moi, ce serait totalement irresponsable de développer une nouvelle voiture en 2021, alors qu’on sortira à peine de cette crise.(…) Il semble qu’il peut y avoir un consensus, à faire ratifier par la FIA, pour que ces développements aient lieu en 2022 pour une introduction en 2023. »