F1 : le patron d’Alpine met un coup de pression à Gasly et Ocon

Frustré par le mauvais début de saison d’Alpine, Laurent Rossi a tiré la sonnette d’alarme dans un entretien accordé à Channel 4.

« Nous avons commencé la saison avec des objectifs de développement. Nous manquions de performances par rapport à ce que nous voulions pour cimenter notre quatrième place au classement des constructeurs. Nous avons commis beaucoup d’erreurs, trop d’erreurs, le week-end. Lorsque vous combinez ces performances relativement inférieures et ce manque d’excellence opérationnelle, vous vous retrouvez dans une position difficile. »

« Je ne veux pas abandonner, mais des choses doivent changer. Il faut continuer à renforcer l’équipe pour retrouver la performance. L’état d’esprit est l’une des choses qui doit changer, car c’est en grande partie la même équipe que l’année dernière. C’est quelque chose qui doit changer pour les membres de l’équipe maintenant et pour les nouvelles personnes que nous allons ajouter. Cela commence par admettre vos erreurs, ne pas répéter les erreurs, apprendre de vos erreurs. C’est bien de faire des erreurs, ce n’est pas bien d’en faire deux fois parce que cela signifie que vous n’avez pas appris. Cette année, il y a beaucoup d’excuses, qui conduisent à de mauvaises performances et à un manque d’excellence opérationnelle. »