Bonne nouvelle pour les fans de Formule 1 ! Le gouvernement autrichien a autorisé l’organisation du Grand Prix à Spielberg les 5 et 12 juillet.

Les deux courses de Formule 1 les 5 et 12 juillet 2020 à Spielberg, en Styrie, se dérouleront sans spectateurs“, écrit le ministère de Santé dans un communiqué, estimant que “les organisateurs ont présenté un concept de sécurité complet et professionnel de prévention contre l’épidémie de nouveau coronavirus“.

En effet, le gouvernement avait prévenu qu’il autoriserait le projet si et seulement si les organisateurs apporteraient toutes les garanties de sécurité sanitaire. “En plus de mesures d’hygiène strictes, le concept prévoit également des tests et des bilans de santé réguliers pour les équipes et tous les autres employés”, précise le communiqué du ministère. “L’élément crucial sera la coordination étroite entre l’organisateur et les autorités sanitaires régionales et locales”, ajoute Vienne. Le Grand Prix sera ainsi organisé sans contact avec l’extérieur, à l’exception du personnel de gestion de la course.