Lewis Hamilton a fait ses premiers pas en tant que pilote Ferrari, lundi, en visitant Maranello, le siège de la Scuderia.
Après 12 saisons chez Mercedes, le septuple champion du monde de Formule 1 (40 ans) a posé devant l’ancienne maison d’Enzo Ferrari dans une tenue élégante. Lors de sa visite, il a rencontré le patron de l’équipe, Frédéric Vasseur, ainsi que le directeur général, Benedetto Vigna, et plusieurs membres de l’écurie, dont Riccardo Adami, son ingénieur de piste.
« Il y a des journées dont vous savez que vous vous souviendrez toute votre vie et celle d’aujourd’hui, mes débuts en tant que pilote Ferrari, en fait partie. J’ai eu la chance de réussir des choses que je ne pensais jamais possibles dans ma carrière, mais une part de moi a toujours eu ce rêve de courir en rouge », a déclaré Hamilton sur ses débuts avec Ferrari.
Le Britannique s’apprête à piloter pour la première fois une monoplace Ferrari mercredi sur le circuit de Fiorano, où il aura 1.000 kilomètres maximum avec la F1 de 2022. Il effectuera ses débuts officiels à Bahreïn en février, avant son premier Grand Prix avec la Scuderia en Australie. « Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ère dans l’histoire de cette équipe légendaire et je suis impatient de voir quelle histoire nous écrirons ensemble », a-t-il ajouté.
New era @ScuderiaFerrari pic.twitter.com/EVUjKNC3MO
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) January 20, 2025

