Victoire sous réserve pour le Néerlandais Max Verstappen ce dimanche lors du Grand Prix d’Autriche juste devant le pilote de chez Ferrari Charles Leclerc.

 

Pilote de l’écurie Red Bull, Max Verstappen a décroché un succès important ce dimanche en Autriche. Une victoire tout de même sous réserve d’une enquête des commissaires de course. A deux tours de la fin, le Néerlandais semble avoir pousser hors des limites le Monégasque Charles Leclerc et ensuite pouvoir s’emparer de la tête de la course. Or, seulement 2 sec 724/1000 séparent les deux pilotes. Une pénalité de 5 sec priverait donc le Néerlandais de son premier succès. Ce dernier a même tenu à réagir après la course. “C’était de la course pure et dure. Si on ne peut pas le faire, on peut rester à la maison, a d’ores et déjà réagi Verstappen. Si ça n’est pas autorisé, quel est l’intérêt d’être en F1?”. Après un départ complètement raté et une 8e place, Verstappen est revenu pour donc s’imposer devant le pilote monégasque de chez Ferrari Charles Leclerc. Leader du championnat, Lewis Hamilton termine 5e juste derrière son partenaire Bottas qui complète le podium et son grand rival allemand Sebastian Vettel 4e de la course.

Pierre Gasly a pris la 7e place et Grosjean la 16e, alors que Lewis Hamilton reste en tête du classement général avec 31 points d’avance sur Bottas.

Classement des pilotes:

1. Lewis Hamilton (GBR) 197 pts
2. Valtteri Bottas (FIN) 166
3. Max Verstappen (NED) 126
4. Sebastian Vettel (GER) 123
5. Charles Leclerc (MON) 105
6. Pierre Gasly (FRA) 43
7. Carlos Sainz Jr (ESP) 30
8. Lando Norris (GBR) 22
9. Kimi Räikkönen (FIN) 21
10. Daniel Ricciardo (AUS) 16