F1 : « Avec Lewis, nous n’avons pas l’impression de piloter une voiture de course »

Sur une belle dynamique, George Russel est parvenu à se hisser en quatrième position à Imola alors que son coéquipier, Lewis Hamilton n’a terminé qu’à une triste 13ème place. Un début de saison compliqué que le nouveau pilote Mercedes évoque devant la presse.

« Je pense que c’est juste la façon dont les choses tournent parfois dans un week-end de course. J’ai pris un très bon départ. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Lewis au départ, mais nous nous battons également, et quand la voiture est si loin de la tête et qu’elle n’est pas dans la bonne fenêtre, nous n’avons pas l’impression de piloter une voiture de course. Et surtout, nous avons du mal avec la mise en température des pneus. Vendredi, il faisait 13 degrés et c’était un cauchemar à piloter. Je m’attends à ce qu’il revienne très fort, et la façon dont il pousse et motive l’équipe est inspirante. Je ne suis pas à l’aise avec cette position, car je sais ce dont il est capable. »

« En tant qu’équipe, il s’agit juste d’une position vraiment compliquée, et peut-être que dans une certaine mesure, les voitures très difficiles que j’ai pilotées chez Williams m’ont aidé. Désormais, les Q1 et les Q2 sont très importantes, alors qu’auparavant, ce n’était qu’une formalité pour Mercedes. Il s’agissait presque d’échauffements pour être prêt pour la Q3. Comme je le disais, Lewis reviendra incroyablement plus fort, je n’en doute pas, et il me poussera jusqu’au bout« , a déclaré George Russel, qui fait ses premiers pas chez Mercedes cette saison.