Sport.fr

F1 : Alpine va mettre un terme à l’aventure d’Esteban Ocon en fin de saison

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1

Le pilote français Esteban Ocon ne devrait pas poursuivre sa carrière chez Alpine la saison prochaine. La firme française va se séparer de son pilote dès la fin de cette saison 2024.

Estevan Ocon et Alpine vont se séparer à la fin de la saison 2024 comme annoncé ce lundi via un communiqué. Alpine remercie « Esteban pour son engagement au sein de l’équipe au cours des cinq dernières années », a déclaré le directeur d’Alpine Bruno Famin. Les deux protagonistes se sépareront dans quelques mois d’un commun accord et le tricolore de 27 ans ne regrette pas les bons moments passés chez Alpine.

« Nous avons vécu de grands moments ensemble, des moments difficiles aussi, et je suis très reconnaissant envers tous les membres de l’équipe pour ces moments mémorables. J’annoncerai mes projets très bientôt mais, en attendant, je me concentre entièrement sur les résultats en piste pour cette équipe et sur la réussite du reste de la saison », a-t-il poursuivi. En 2021 en Hongrie, Ocon a remporté sa première victoire en Grand Prix, la première également de l’écurie française.

Quitter la version mobile