Malgré un tête à queue dans le 5ème virage aux alentours de 12h15 (ce qui a provoqué un drapeau rouge), Sebastian Vettel détient le meilleur chrono de la matinée, avec 1.16.841. Il bat ainsi le record de la semaine, jusqu’alors détenu par Robert Kubica avec 1.16.942.

Il a fallu attendre le milieu de matinée pour que les essais deviennent intéressants, du fait que la première heure fut calme en raison de la piste humide. Et la suite a réservé son lot de surprises (et de fautes) de la part des pilotes. Si Antonio Giovinazzi a ouvert le bal en perdant le contrôle de sa monoplace au virage 4, Valtteri Bottas, Max Verstappen et Sebastien Vettel ont eux suivi le mouvement en perdant tous le contrôle de leur voiture dans le virage (fatal) numéro 5, provoquant au total pas moins de 3 drapeaux rouges.

Néanmoins, Vettel est parvenu à signer le chrono du jour, et même de la semaine, en 1.16.842. Il a devancé Lance Stroll (Racing Point), en 1.17.118 et Nicholas Latifi (Williams) en 1.17.313. Le meilleur résultat de ces essais restent pour l’instant attribué à Valtteri Bottas (Mercedes) en Rappelons que le meilleur temps des tests jusqu’ici reste la propriété de Bottas en 1’15″732, le troisième jour.