Pause hivernale pour tous les pilotes de Formule 1 ! C’est donc l’occasion pour eux de vaquer à leurs occupations. Charles Leclerc en a lui profité pour se rendre au salon Autosport International, où il était invité d’honneur. C’est là qu’il s’est confié à Motorsport, et qu’il a estimé que Vettel était meilleur que lui, en course.

“Après les trois ou quatre premiers Grands Prix, j’ai vu que mes faiblesses se situaient davantage en qualifications qu’en course (…) Je me suis donc énormément concentré sur les qualifications, et j’ai fait un gros pas en avant à partir de la France en qualifications, c’était bon à voir. Ensuite, je crois que j’ai encore pas mal de travail à faire pour la course. Seb a une grosse expérience en course et il est le plus fort actuellement. Mon travail cet hiver est donc essentiellement axé sur la course, pour essayer d’améliorer ça.” a-t-il déclaré au média.

En 2019, Charles Leclerc a été le pilote a remporter le plus de pole positions (7). Il a terminé la saison 4ème du classement des pilotes, derrière Max Verstappen et juste devant son coéquipier Sebastian Vettel.