Sebastian Vettel (Ferrari) réalise le meilleur temps des essais qualificatifs du Grand Prix de Singapour. Le quadruple champion du monde est le premier pilote à battre les Mercedes à cet exercice depuis 23 courses !

Sebastian Vettel (Ferrari) a décroché la première pole position de la Scuderia depuis plus de trois ans. C’est aussi la 46e pole du quadruple champion du monde allemand.

En 1:43.885, Sebastian Vettel a devancé Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault/1:44.428). Leur coéquipier respectif, Kimi Räikkönen et Daniil Kvyat, se partageront la deuxième ligne. En pole position lors des 23 dernières courses, les Mercedes ont cette fois été assez nettement battues. Lewis Hamilton a dû se contenter du 5e temps et Nico Rosberg du 6e. Je suis surpris par l’écart mais je pense que tout s’est bien enchaîné. J’ai fait un tour presque parfait à la fin, a réagi Vettel quelques minutes après avoir crié sa joie sur la radio de bord. On pensait qu’ils cachaient leur jeu et en fait, on s’aperçoit qu’ils sont moins bien que d’habitude. Mais ils seront meilleurs en course dimanche, a averti Vettel.

Les pilotes des Flèches d’Argent, en difficulté depuis le début de cette 13e manche de la saison 2015, n’ont pas réussi à trouver la solution pour les qualifications, mais ils seront probablement plus dangereux en course, sur un circuit urbain où il est difficile de dépasser.

Mercedes était parti en pole de tous les Grands Prix disputés depuis juin 2014 et une pole position de Felipe Massa (Williams) en Autriche. Williams-Renault, qui en avait enchaîné 24 entre 1992 et 1993, conserve son record.