Sauber arrête Simona De Silvestro

La Suissesse Simona De Silvestro voit son programme d’essais interrompu par Sauber. L’écurie helvétique met un terme à l’expérience en raison de problèmes financiers.

La pilote n’aurait pas versé les sommes escomptées. Âgée de 26 ans, Simona De Silvestro était attendu dans la Sauber au prochain Grand Prix des États-Unis où elle devait disputer la première séance d’essais libres avant de postuler à une place de titulaire la saison prochaine. Elle qui rêvait de devenir la première femme à disputer un Grand Prix de F1 depuis 1976 (Lella Lombardi lors du Grand Prix d’Autriche, ndlr) se retrouve au point mort. De Silvestro avait piloté une Sauber de 2012 lors d’essais à Fiorano et Valence plus tôt dans l’année, et ne cachait pas son ambition de trouver un volant titulaire pour 2015.

Toutes les personnes qui ont travaillé avec elle ces six derniers mois sont très déçues de ce qui se passe parce qu’elles aiment travailler avec elle. Nous examinons maintenant d’autres pistes pour lui permettre de continuer chez nous, mais cela prendra du temps, a expliqué un porte-parole. Sauber vit une saison très délicate. L’écurie dirigée par Monisha Kaltenborn n’a toujours pas inscrit le moindre point et fait face à de gros problèmes financiers.