Rosberg signe une nouvelle pole

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix du Mexique, après avoir réussi samedi le meilleur temps des qualifications devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Nico Rosberg a devancé de 188/1000 de seconde Lewis Hamilton, déjà assuré d’un 3e titre mondial, et signé sa 4e pole position d’affilée, après le Japon, la Russie et les Etats-Unis samedi dernier. C’est aussi sa 5e pole de 2015 et la 20e de sa carrière en F1.

Le vice-champion du monde 2014, est actuellement 3e du championnat, derrière Hamilton et à quatre points de Sebastian Vettel (Ferrari) qui a pris la 3e place de cette séance disputée devant un public très enthousiaste, ravi du retour de la F1 au Mexique après 23 ans d’absence. Vettel a été le seul autre pilote à passer sous la barre de la minute et 20 secondes au tour. Il a devancé les deux Red Bull du Russe Daniil Kvyat et de l’Australien Daniel Ricciardo, séparés par un millième de seconde seulement.

Ricciardo partira donc de la 3e ligne, à côté de la Williams de Valtteri Bottas, alors que l’autre pilote de Sir Frank, Felipe Massa, sera sur la 4e ligne avec la satisfaction d’avoir été le plus rapide en vitesse de pointe : 364,4 km/h au bout de la longue ligne droite (1,3 km) de l’Autodrome des Frères Rodriguez.