Rosberg : Fantastique de gagner à la maison

Nico Rosberg a dominé de bout en bout le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim ce dimanche et est monté sur la plus haute matche du podium pour la quatrième fois cette saison. Il reprend également un peu ses distances avec Lewis Hamilton (3e) au classement général.

Devant tout au long du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim, Nico Rosberg n’a pas tremblé pour aller chercher sa quatrième victoire de la saison. A Hockenheim, le pilote allemand était évidemment très heureux d’avoir gagné devant son public : C’est fantastique, un sentiment génial pour moi de gagner ici, à la maison. C’est une journée très spéciale pour moi et je veux remercier tous ceux qui m’ont soutenu ce week-end. Je vais sûrement faire la fête ce soir, et j’espère que les fans aussi, car c’est un peu comme si on continuait à fêter la victoire (de l’Allemagne) au Mondial de football.

Une victoire qui donne un peu plus raison à Mercedes d’avoir prolongé le contrat de l’Allemand pour encore trois saisons supplémentaires. Le pilote de 29 ans en a d’ailleurs profité pour remercier son écurie : Merci à Mercedes de nous avoir construit une telle voiture, c’est vraiment un grand plaisir. Nico Rosberg prend tellement de plaisir à bord de sa monoplace qu’il a déjà hâte de se retrouver de nouveau au volant, la semaine prochaine en Hongrie : J’ai hâte d’être à la prochaine course, en Hongrie, avec la voiture que j’ai la chance de piloter en ce moment.

Rosberg encore loin du titre

Car en plus de la victoire, Nico Rosberg reprend un peu de marge par rapport à son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton, troisième après une impressionnante remontée (il s’est élancée de la 20e position). L’Allemand compte maintenant 190 points contre 176 pour le Britannique, qui était revenu à 4 petits points de son coéquipiers avec le Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais rien n’est encore joué pour le titre de Champion du monde. Il reste encore 9 courses à disputer et les deux hommes vont encore se livrer de belles batailles. Un combat qui pourrait être arbitré par les pilotes Williams et Red Bull, qui progressent à chaque course.