Les deux Mercedes s’élanceront de la première ligne lors du Grand Prix de Monaco. Mais cette fois, c’est Nico Rosberg qui a devancé Lewis Hamilton. Le Britannique n’a pas pu finir ses Q3 à cause d’une sortie de route de l’Allemand.

Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix de Monaco, devant son coéquipier Lewis Hamilton, devancé de 59 millièmes. Le pilote allemand a réalisé le meilleur temps (1’15’’989) en Q3 et a aussi profité du fait que Hamilton ait été pénalisé par la sortie du drapeau jaune à la fin des qualifications…. à cause d’une sortie de route de son coéquipier. Rosberg s’élancera de la première place dans les rues de la Principauté pour la deuxième année consécutive.

Cet incident pourrait ternir les relations entre les deux deux coéquipiers, qui n’étaient déjà pas au beau fixe ces derniers temps. Reste à savoir si Hamilton harcèlera sans relâche son coéquipier dans les rues étroites de Monaco, ce qui pourrait pousser les deux voitures à la faute.

Les deux Mercedes partiront devant les deux Red Bull de Daniel Ricciardo (+0’’395) et Sebastian Vettel (+0’’558). En troisième ligne, ce sont les Ferrari de Fernando Alonso (+0’’697) et Kimi Räikkönen (+1’’440) qui ont réussi à sauver les meubles. A noter que Jean-Eric Vergne a réalisé une très bonne course, parvenant à se placer au 7e rang (+1’’551).