Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche le GP d’Allemagne et signe ainsi sa quatrième victoire consécutive dans le championnat du monde de Formule 1. Il possède désormais 19 points sur Nico Rosberg au classement des pilotes.

C’est Nico Rosberg qui avait signé la pole position. Mais c’est Lewis Hamilton qui a pris le meilleur départ sur le circuit d’Hockenheim. Le Britannique s’est emparé de la tête de course dès le premier virage et ne l’a plus quittée. A l’inverse, son coéquipier allemand a été doublé par lui, mais aussi par les deux Red Bull de Verstappen et Riccardio, qu’il n’est jamais parvenu à repasser.

A l’arrivée, Hamilton devant ainsi Daniel Ricciardo qui est parvenu à doubler Max Verstappen, puis Nico Rosberg, qui échoue au pied du podium. Nouvelle désillusion pour les Ferrari qui doivent se contenter des 5e et 6e place, respectivement pour Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Le Français Romain Grosjean obtient une honorable 13e place.

Au classement du championnat du monde, Mercedes poursuit son cavalier seul. Mais c’est désormais Lewis Hamilton qui fait figure de grand favori pour le titre mondial avec 19 points d’avance sur Rosberg, qui avait pourtant remporté les quatre premiers Grand Prix de la saison.