Lewis Hamilton partira en pole position dimanche au Grand Prix d’Italie aux côtés de Nico Rosberg en première ligne. Les pilotes Mercedes devront cette fois maitriser leurs nerfs après l’incident survenu lors des premiers tours du Grand Prix de Belgique il y a deux semaines entre les deux hommes.
Une fois de plus, les deux pilotes Mercedes se retrouveront côte à côte sur la ligne de départ. Lewis Hamilton et Nico Rosberg sélanceront respectivement à la première et deuxième place du Grand Prix dItalie à Monza. Un départ qui sannonce électrique entre les deux hommes suite à leur violent accrochage il y a maintenant deux semaines au Grand Prix de Spa en Belgique. Le Britannique espérera bénéficier de cette pole position afin de combler le retard de 29 points au classement général quil a par rapport à Nico Rosberg.
Les deux Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa sembleront une fois de plus les mieux armées pour contrarier les Mercedes puisquils partiront en 3e et 4e place sur la grille de départ. La McLaren de Jenson Button partira en 7e position tandis que le champion du monde en titre, Sébastian Vettel, sélancera juste derrière le Britannique à la 8e place. Évoluant à domicile, les Ferrari ont déçu puisque Fernando Alonso na pas pu faire mieux que le 7e temps de ces qualifications tandis que son compère Kimi Räikkönen na pas pu faire mieux quune 12e place.
En ce qui concerne les Français du paddock, cest toujours compliqué pour eux. Comme dhabitude, Jules Bianchi, au volant de sa Marussia, sélancera des dernières lignes de la grille en 20e position. Jean-Éric Vergne lui a réalisé le 13e temps avec sa Toro Rosso tandis Romain Grosjean na pas pu faire mieux quune pauvre 18e place avec une Lotus qui a du mal à se faire une place dans le top 10 cette saison.