Suivez le Grand Prix d’Allemagne en direct du circuit de Hockenheim. Nico Rosberg (Mercedes) est en pole position, tandis que Lewis Hamilton est en fond de grille.

ACCES AU DIRECT

A Hockenheim, Nico Rosberg est allé chercher sa quatrième pole position de la saison. L’Allemand en profite pour prendre ses distances avec Lewis Hamilton, violemment sorti de piste au début de la Q1.

Cette fois, il n’y aura pas eu de duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton pour la pole ! En effet, dès la Q1, le Britannique est violemment sorti de la piste après une rupture de son frein avant droit, laissant le champs libre à son rival allemand pour le titre de Champion du monde. Et Rosberg ne s’est pas fait prier pour aller chercher la première place sur la grille du Grand Prix d’Allemagne. Il s’élancera dimanche devant les deux Williams de Bottas et Massa, qui montrent une nouvelle fois qu’elles sont très performantes en qualification. Loin derrière, Hamilton s’élancera en 16e position et devrait faire une belle remontée en course.

A bord de sa McLaren, Kevin Magnussen a réalisé une très belle performance pour se classer 4e et devancer la première des deux Red Bull, celle de Daniel Ricciardo (5e), une nouvelle fois devant son coéquipier Sebastian Vettel. Fernando Alonso est lui 7e, loin devant l’autre pilote Ferrari Kimi Raikkonen (12e).

Du côté des Français, déception pour Romain Grosjean qui se classe seulement à la 15e place. Le pilote Lotus partira juste derrière Jean-Eric Vergne sur la grille (13e), dominé par son coéquipier Daniil Kvyat qui a lui réussi à se glisser jusqu’à la Q3 (8e). Enfin, Jules Bianchi partira de la 18e position au volant de sa Marussia.