Les pilotes français n’ont pas brillé lors des premiers essais libres du Grand Prix de Belgique. Les temps enregistrés ne laissent guère d’espoirs d’enregistrer des performances sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le point sur les essais du trio français.
Après plus dun mois dabsence, les week-ends de course se suivent, et malheureusement, se ressemblent pour les pilotes français. Encore une fois, lors des deux premières séances dessais libres du Grand Prix de Spa, aucun des trois Français engagés cette saison nest parvenu à finir dans le top 10.
Lors de la première séance, ce vendredi matin, le meilleur français sur le circuit a été Romain Grosjean. Le pilote de Lotus-Renault sest classé 13e, mais en concédant plus de 2 secondes au meilleur temps de la matinée, effectué par Nico Rosberg en 151.577. Jean-Éric Vergne, qui dans la semaine a appris quil ne serait pas reconduit chez Toro Rosso la saison prochaine, ne sest lui classé quà la 16e place, en étant à plus de 2,6 secondes de lAllemand. Enfin, habitué des fonds de la grille avec sa monoplace Marussia-Ferrari, le jeune Jules Bianchi na pu faire mieux quune 19e place, à plus de 4 secondes de Rosberg. Mais la seconde séance dessais libres en début daprès-midi a vu des Français beaucoup plus agressifs.
La bonne performance de laprès-midi est à mettre à lactif de Jean-Éric Vergne. Le pilote a signé une belle 11e place pleine de promesses pour la séance de qualification de samedi après-midi en 151.383. Jules Bianchi sest aussi rassuré puisquil effectue une jolie progression en effectuant le 16e temps de cette deuxième séance de la journée en 152.776. Seul Romain Grosjean na pas fait mieux que la matinée en se classant 14e avec un temps de 152.196.