Ecclestone n’interviendra pas

Bernie Ecclestone n’a pas l’intention d’aider l’écurie Caterham à trouver les moyens financiers de se rendre à Abou Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison.

L’écurie anglo-malaisienne, en redressement judiciaire, n’a pas participé aux Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil. Son administrateur provisoire a lancé une souscription vendredi, auprès des fans, pour trouver 2,3 millions de livres en une semaine. En moins de 24 heures, il a déjà recueilli des promesses de dons pour plus de 500.000 livres. Mais Caterham ne pourra pas compter sur l’aide d’Ecclestone, pour qui demander de l’aide aux fans est un désastre. Nous ne voulons pas que les gens mendient de l’aide. Si les gens ne peuvent pas se permettre d’être en F1, il faut qu’ils trouvent autre chose à faire, a-t-il réagi.

Le promoteur de la Formule 1 compare la situation de Caterham, et plus globalement des petites écuries de F1, à celle d’un joueur de poker. Si je joue au poker et que je n’ai pas les moyens de jouer, je vais me faire tuer et je vais devoir quitter la table, a dit Ecclestone, très remonté.

Si Caterham est encore en vie, l’écurie russe, Marussai, vient d’être placée en liquidation judiciaire.