Connect with us

Canal+ primé pour sa couverture F1

A la une

Canal+ primé pour sa couverture F1

Canal+ a reçu le prix de meilleur diffuseur international de la Formule 1, décerné par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). La chaîne cryptée française déloge Sky Sports F1. La qualité de l’animation assurée par la ravissante Margot Lafitte et le chevronné Thomas Thouroude n’est sans doute pas étrangère à cette distinction.

Déjà primée lors du Sportel, Canal+ est une nouvelle fois honorée pour la qualité de sa couverture du championnat du monde de Formule 1. Vendredi à Doha (Qatar), la chaîne cryptée française s’est vu remettre le prix de meilleur diffuseur international de l’année. C’est le champion du monde en personne, Lewis Hamilton, qui a remis le trophée aux dirigeants de la chaîne.

C’est une chaîne britannique, Sky Sports F1, qui avait reçu cette distinction lors des deux précédentes saisons. Ce prix n’est pas anodin : la F1 est diffusée dans par pas moins de 85 diffuseurs différents dans le monde.

10 millions d’euros en frais de production

Canal+ avait acquis en février 2013 les droits exclusifs de la F1 en France pour trois saison moyennant 29 millions d’euros par an. La chaîne investit en outre près de 10 millions d’euros par saison en frais de production. Elle a notamment constitué une impressionnante équipe de consultants tels Jean-Louis Moncet, Franck Montagny ou Alain Prost et confié l’animation à la ravissante Margot Lafitte et au chevronné Thomas Thouroude.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de A la une

To Top