Ca chauffe pour Christian Horner chez Redbull ! Une plainte déposée à la FIA 

Suite à la décision de l’entreprise Red Bull de blanchir Christian Horner de toute accusation, l’employée de l’écurie qui l’accuse de comportements inappropriés a décidé de passer à l’action. Après un appel interne infructueux, elle a lancé une procédure officielle auprès de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), annonce la BBC.

Cette démarche oblige désormais la FIA à prendre part à l’affaire Christian Horner de manière formelle. Bien que l’organisation soit restée discrète sur le sujet jusqu’à présent, la plainte formelle de l’employée de Red Bull a été déposée auprès du comité d’éthique de la FIA, comme le révèle la BBC.

Selon les informations divulguées par le média britannique, un lanceur d’alerte avait déjà tenté de lancer deux procédures le 2 février en contactant le numéro dédié de la FIA, avant de relancer l’affaire le 6 mars. L’employée de Red Bull, suspendue voilà un peu plus d’une semaine par l’entreprise autrichienne, a également interjeté appel auprès de celle-ci suite à la première enquête interne, qui a exonéré Christian Horner. Ayant depuis changé d’avocats, elle mènera désormais ces deux procédures de front, sachant qu’une action en justice reste une option possible.