Deuxième derrière Lewis Hamilton ce dimanche lors du Grand Prix de Chine, Valtteri Bottas est revenu sur le début de saison de son écurie Mercedes.

 

“En tant qu’équipe, c’est le début de saison parfait. Nous n’aurions jamais imaginé réussir trois doublés consécutifs. Nous avons tiré le meilleur de chaque opportunité, ce qui est formidable. Personnellement, je suis un peu déçu car j’étais en pole position aujourd’hui (dimanche) mais j’ai perdu la course au départ. Il y a une ligne blanche juste après ma position de départ, mes roues ont patiné dessus et j’ai perdu ma place à l’avantage de Lewis. Dans ce sport, tout est une question de détails et, malheureusement, c’est ce détail qui a décidé du reste de ma course.

Du côté positif, nous avions un bon rythme de course ici à Shanghai, bien meilleur qu’à Bahreïn (il y a quinze jours). Je pense que nous sommes dans une bonne position mais nous devons continuer à travailler. Ce circuit est unique et Bakou (en Azerbaïdjan le 28 avril) nous mettra face à des défis très différents.”