Le LOSC débute sa campagne de Ligue Europa ce jeudi (18h45) face au SK Brann, mais Bruno Génésio devra faire avec un effectif particulièrement décimé.
Pas moins de sept joueurs manquent à l’appel : Caillard (coude), Meunier (aine), Alexsandro (quadriceps), Touré (genou), Perraud (cheville), André (quadriceps) et Raghouber (adducteurs). Une cascade d’absents qui complique la tâche de l’entraîneur lillois au moment d’aborder ce premier rendez-vous européen.
Si ce premier test semble abordable, la suite du parcours s’annonce relevé pour les Dogues, avec l’AS Rome, le Dinamo Zagreb ou encore l’Étoile Rouge de Belgrade qui les attendent. Pour rappel, seules les huit meilleures équipes de la phase de Ligue fileront directement en huitièmes, quand celles classées de la 9e à la 24e place devront passer par un barrage. Pour Lille, une bonne entrée en matière contre Brann s’annonce déjà nécessaire.

