Le champion italien de cyclisme handisport, ancien pilote de F1, gravement blessé un mois plus tôt, a été transféré dans un centre de rééducation a annoncé ce mardi l’hôpital de Sienne.

Après l’arrêt de la sédation, la normalité des paramètres cardio-respiratoires et métaboliques et la stabilité des conditions cliniques générales et du tableau neurologique ont permis le transfert du champion dans un centre spécialisé de rééducation fonctionnelle“, a écrit l’hôpital de Sienne dans un communiqué. “Il a passé plus d’un mois dans notre hôpital, où il a été soumis à trois opérations délicates. La stabilisation de ses conditions cliniques et des paramètres vitaux a permis la réduction puis la suspension de la sédation. Il pouvait donc être transféré dans une autre structure pour y suivre la rééducation neurologique nécessaire“, a également déclaré Valtere Giovannini, directeur général de l’hôpital.

À 53 ans, Alessandro Zanardi a été victime d’u accident de vélo et a été très gravement touché à la tête le 19 juin dernier.