Sorti sur blessure après le deuxième but et la défaite de l’Olympique de Marseille, ce dimanche sur la pelouse du Nîmes Olympique, Steve Mandanda sera absent des terrains pendant près d’un mois. Une blessure qui fait réfléchir Andoni Zubizarreta et la direction marseillaise depuis quelques jours.

 

Si l’on en croit les informations du jour de l’Equipe, la direction du club marseillais et Andoni Zubizarreta penserait au successeur de Steve Mandanda. Agé de 33 ans, Mandanda est souvent blessé et son hygiène de vie serait parfois remise en cause. C’est donc pour cela que la direction du club phocéen s’intéresserait au cas d’André Onana. L’actuel gardien de l’Ajax Amsterdam serait la priorité absolue de Zubizarreta qu’il connaît bien. L’information viendrait du média catalan Sport qui indique que l’OM voudrait faire d’Onana le remplaçant de Steve Mandanda. Sous contrat aux Pays-Bas jusqu’en 2021, le média catalan explique le joueur pourrait ainsi faire oublier l’absence de Steve Mandanda pendant plusieurs semaines, avant, peut-être, dans le futur de succéder à l’international français.

Pour rappel, Zubi avait déjà tenté sa chance la saison dernière avant d’être repoussé et le gardien camerounais avait donc poursuivi sa carrière sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. Avec un contrat jusqu’en 2021, Marseille va devoir faire une grosse offre pour tenter d’enrôler le gardien formé au FC Barcelone. Un dossier qui s’annonce une fois de plus complexe.