Décidément, Zlatan Ibrahimovic ne fait rien comme les autres. Dans un entretien accordé à la La Gazzetta dello Sport, le Suédois a abordé sans langue de bois la question de la suite de sa carrière. Il espère rejoindre Naples, en Italie, et ainsi goûter à nouveau à la Ligue des champions.

En fin de contrat avec l’équipe de MLS du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic pense qu’il a encore sa chance dans un top club européen. Agé de 38 ans, l’attaquant suédois exprime même clairement sa préférence pour Naples, afin de marcher sur les traces de Diego Maradona. “Si je reviens (ndlr : en Italie), c’est pour lutter pour le titre. J’ai vu le dernier documentaire sur Maradona, et en voyant l’amour de cette ville, j’aurais presque envie d’essayer une expérience à Naples”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, lorsqu’on lui demande quel est le meilleur joueur actuel à ses yeux, Ibrahimovic désigne sans hésiter Kylian Mbappé, son jeune successeur au PSG. S’il devait rejoindre le Napoli, l’ex-gloire du club de la capitale française pourrait, pourquoi pas, faire face au jeune Français en Ligue des champions !