Ziyech et Galatasaray loupent le coche et relancent le suspense pour le titre !

Opposé à Fenerbahçe au Nef Stadium ce dimanche à l’occasion de l’avant-dernière journée de Super Lig, Galatasaray a relancé la course au titre en s’inclinant à domicile face à son rival dans le derby d’Istanbul (0-1). La dernière journée risque d’être palpitante.

Même à 11 contre 10 rien n’est gagné. C’est la leçon qu’a reçue le club stambouliote de Galatasaray ce week-end. Effectivement malgré l’exclusion de l’ancien strasbourgeois et international ghanéen, Alexander Djiku dès la 21ème minutes pour un deuxième carton jaune après une faute sur l’ancien gunners Lucas Torreira , les joueur de Galatasaray m’ont pas réussi à tirer leu épingle jeu. Encore pire, ils se font piéger par le défenseur central turc Soyuncu sur un corner. Un scénario cauchemar pour les Cimbom. La star de l’équipe Hakim Ziyech ne s’est pas montré à son avantage, fantomatique il n’a pas pu éviter cette défaite.

Une dernière journée décisive 

De son côté, un match nul suffira à Galatasaray pour décrocher le 24e titre de champion de son histoire. En cas de défaite en revanche, Fenerbahçe, qui recevra Istanbulspor, pourrait en profiter pour doubler son rival sur le fil avec le même nombre de points mais un bilan des confrontations directes favorable (0-0, 1-0). Mais attention faudra aussi prendre en compte la différence de but qui est en faveur de Galatasaray, +64 contre +62 pour le Fener. Rien n’est donc fait, palpitant.