Zidane, toujours plus proche de Bordeaux ?

La rumeur de l’arrivée de Zinedine Zidane à Bordeaux ne cesser d’enfler. Mais l’ancien numéro 10 des Bleus aurait-il vraiment intérêt à rejoindre le club de Jean-Louis Triaud ?

L’annonce du départ de Francis Gillot de ses fonctions d’entraîneur de Bordeaux ouvre la porte à toutes les possibilités pour la saison prochaine. Evidemment, l’éventualité de voir Zinedine Zidane rejoindre la Gironde occupe toutes les conversations au Haillan. D’ailleurs, le champion du monde 98 aurait bien une offre concrète de la part de Jean-Louis Triaud pour un contrat de deux ans. Et selon nos confrères de L’Equipe, il hésiterait réellement à faire le grand saut.

L’envie de Zizou de devenir le numéro 1, lui qui a été l’adjoint de Carlo Ancelotti cette saison, est connu de tous. Mais encore faut-il trouver le bon club pour cela. Bordeaux lui offrirait une certaine tranquillité, le club girondin étant connu pour la pression moindre qui l’entoure, par rapport à certaines autres écuries de Ligue 1. Mais quelles sont les chances pour Bordeaux de remporter un titre la saison prochaine ? Même s’il fait des miracles, Zidane n’a que très peu de chance de pouvoir enlever le titre de champion des griffes du PSG, voire de l’AS Monaco. Il lui resterait alors les coupes nationales pour se forger un palmarès, même si cela aussi difficile.

Sans titre à faire valoir, difficile de rejoindre une écurie de renom dans les deux ou trois années à venir. ZZ devra alors demander des garanties au niveau du recrutement à M6, l’actionnaire majoritaire des Girondins. Son nom permettrait à coup sûr d’attirer des joueurs qui n’auraient surement pas accepté de venir. Toujours est-il qu’il ne devrait pas donner d’indice quant à son avenir avant la finale de la Ligue des champions entre le Real et l’Atletico, le 24 mai prochain. D’ici là, les spéculations ne cesseront pas.