C’est le quotidien britannique The Sun qui révèle cette information : les dirigeants de Manchester United songent à Zinedine Zidane pour prendre la relève de José Mourinho.

 

Les Red Devils traversent une passe difficile. Dans l’ombre de Manchester City, champion d’Angleterre, et de Liverpool, finaliste de la Ligue des champions, le club dirigé par José Mourinho a vécu une saison dernière décevante. Et celle qui va démarrer ne s’annonce pas meilleure, avec notamment un mercato que d’aucuns considèrent comme raté A commencer par Mourniho himself, publiquement dubitatif quant à la qualité de son effectif.

La Juve, les Bleus ou Manchester ?

Dans ce contexte, les dirigeants mancuniens s’interrogent. Le Portugais est-il l’homme de la situation ? Selon The Sun, le recours s’appelle Zidane. Libre depuis son départ volontaire du Real Madrid, après trois Ligue des champions raflées en deux ans et demi, le Français présente le profil idéal pour redonner à Manchester United son lustre d’antan. Sera-t-il intéressé par le poste ? Rien n’est moins sûr. Pressenti pour devenir directeur sportif à la Juventus Turin et pour succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus en 2020, pas sûr que Zizou n’ait goût à rejoindre le Nord de l’Angleterre.