Longtemps évoqué du côté du Real Madrid l’été dernier, N’Golo Kanté est finalement resté à Chelsea cette saison. Et dans un entretien accordé à L’Équipe ce mardi, le milieu français a clairement indiqué que les choses n’étaient pas prêtes de changer.

Zinédine Zidane va finalement devoir changer son fusil d’épaule. Le tacticien français espère toujours l’arrivée d’un milieu de terrain de classe mondial cet hiver ou lors du prochain mercato estival dans les rangs du Real Madrid. Et visiblement, il ne s’agira pas de N’Golo Kanté. Interrogé par L’Équipe, le champion du monde a confirmé son envie de rester à Chelsea sur le long terme. Une déclaration qui risque de précipiter le choix de Zidane, avant que Paul Pogba ne lui fasse faux bond à son tour.

« La quiétude de Londres qui m’a incité à prolonger jusqu’en 2023 ? C’est aussi pour cette raison. Je me sens bien dans la ville mais surtout dans le club : il m’a inscrit dans un beau projet quand je suis arrivé. Ça fait trois ans que je suis là, je réalise de belles choses et c’est ce qui m’a incité à m’inscrire dans un projet encore plus long. »