A l’approche de l’hiver, la valse des entraîneurs peut commencer. Zinedine Zidane a décliné l’offre de Manchester United de remplacer José Mourinho. Mais que pense-t-il de celle du Bayern Munich, qui n’est pas satisfait des prestations de Niko Kovac ?

Dans les colonnes du JDD, l’agent historique de Zidane, Alain Migliaccio, a affirmé ce dimanche que l’ancien entraîneur du Real Madrid n’est pas intéressé par les Red Devils. “Manchester United ? Je ne pense pas qu’il ira entraîner en Angleterre. C’est moins son style. J’en ai discuté avec lui, ça ne l’attire pas vraiment.” Son agent explique aussi que l’ancien international français était “à bout nerveusement” après ses deux saisons au Real Madrid et envisage d’aller au bout de son année sabbatique. Mais cela peut changer…

Zidane, Wenger et Blanc, trois grands techniciens français sur le marché

En effet, une nouvelle offre est déjà sur la table de l’agent de “Zizou”. Le Bayern Munich songe déjà à remplacer Niko Kovac. Pour le moment défendu par la direction bavaroise, le coach de 46 ans se retrouve sous pression après la déroute face au Borussia Mönchengladbach (0-3). D’après le quotidien Bild, le pensionnaire de l’Allianz Arena penserait notamment à trois techniciens tricolores en cas de départ du Croate. Zinedine Zidane se trouverait sur les tablettes du club bavarois. Libre depuis la fin de son aventure avec Arsenal, Arsène Wenger serait aussi convoité, comme Laurent Blanc.