Si le feuilleton de la succession de Solari sur le banc du Real Madrid n’aura pas duré longtemps, celui du mercato ne fait que commencer. De retour aux manettes, Zinedine Zidane a la lourde tâche d’attirer au moins deux stars pour renouveler l’effectif.

Avec 350 millions d’euros, que faire ? Tout miser sur Neymar serait une folie. Mais le PSG ne lâchera pas le Brésilien à moins d’une plus-value significative par rapport aux 222 millions d’euros investis pour lever sa clause libératoire du FC Barcelone. Même logique pour Kylian Mbappé : le Français a réaffirmé dimanche chez nos confrères de Téléfoot qu’il n’avait nulle intention de quitter le PSG. Le club ne le lâchera jamais… sauf offre irrefusable. Une offre que le Real Madrid ne saurait formuler, sauf à miser “All In” sur le champion du monde.

Hazard, comme une évidence

Reste la piste menant à Eden Hazard. Sur ce dossier, tous les voyants sont au vert. Le Belge a toujours rêvé de jouer pour le Real Madrid, plus encore sous les ordres de “Zizou”, francophone comme lui. Chelsea est vendeur et le prix sera certes élevé, mais dans l’enveloppe du club madrilène. Mais si le Diable Rouge est un joueur de rupture, il manque un “serial buteur” à la Maison Blanche depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Hazard n’a pas ce profil.

Et pourquoi pas Cavani… pour zéro euro ?

Harry Kane présente toutes les caractéristiques du véritable numéro 9. Mais Tottenham va demander une fortune aux prétendants. Là encore, pas certain que le Real Madrid, pour puissant qu’il soit sur le plan financier, puisse réaliser ce recrutement en plus de celui d’Hazard. La solution pourrait dès lors s’appeler Edinson Cavani. Le club madrilène pourrait laisser au PSG ses deux pépites, Neymar et Mbappé, pour jeter son dévolu sur le troisième homme de l’attaque parisienne. L’Urugayen, âgé de 32 ans, sera en fin de contrat en juin prochain. Il pourrait donc rejoindre la capitale espagnole libre !