Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Manchester City, Yaya Touré va rebondir en Grèce.

 

Dimanche, l’Olympiakos a annoncé l’arrivée du milieu de terrain ivoirien  qui s’est d’ailleurs engagé avec le club 44 fois champion de Grèce. Il a été accueilli par une foule de supporters visiblement contents de le revoir, puisqu’il a porté les couleurs du club lors de la saison 2005-2006 avant de partir à l’AS Monaco puis de se retrouver au FC Barcelone.

“C’est un honneur d’être de retour à Olympiakos”, a déclaré Yaya Touré sur son site officiel. “Quand je suis parti en 2006, j’ai dit que je reviendrais et je suis ravi de respecter ma parole. J’ai reçu des offres de nombreux clubs en Europe, en Asie et aux États-Unis. En fin de compte, j’ai pris ma décision en fonction de ma relation privilégiée avec ce club incroyable. Je suis aussi avide de succès que lorsque je suis arrivé ici il y a plusieurs années et je suis impatient d’aider le club à remporter les trophées que méritent les grands fans d’Olympiakos. Il est maintenant temps de laisser mon football parler encore une fois. Faisons cela!”a ajouté celui qui a été plusieurs fois Ballon d’Or Africain.

A 35 ans, Yaya Touré relance donc sa carrière footballistique et aura l’occasion de prouver à Pep Guardiola qu’il peut encore tenir au haut niveau.  Yaya Touré compte par ailleurs 102 sélections (19 buts) avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Rodolph Tomegah / Africa top sports