Il n’a pas du tout fait l’unanimité après les propos tenus suite aux cris de singe proférés à l’encontre de son coéquipier Moise Kean mardi Kean lors de la victoire de la Juventus Turin à Cagliari (0-2), à l’occasion de la 30è journée de Serie A.

 

Il s’agit de Leonardo Bonucci dont la sortie a été condamnée par plusieurs joueurs qui estiment qu’il aurait dû se taire plutôt que de dire que les torts sont partagés 50-50 entre Keane et les supporters de Cagliari auteurs des cris racistes.

Yaya Touré n’est pas du reste. Réagissant à cette polémique, le milieu de terrain ivoirien a demandé à Bonucci de présenter des excuses.

“Je pense que Bonucci doit s’excuser auprès de ses coéquipiers et de l’équipe, et même auprès des gens. Quand quelque chose comme ça arrive, les gens stigmatisent toujours les personnes de couleur. Bonucci doit être plus intelligent que ça car c’est une situation compliquée. On vit une situation difficile car les gens en parlent pour faire avancer les choses. Alors si Bonucci, en tant que joueur de football italien et blanc, explique que les torts sont partagés à 50-50, ça ne va pas. Je ne vous dis pas s’il avait été mon coéquipier…”, a indiqué l’ancien joueur de Manchester City dans des propos rapportés par L’Equipe.

Rodolph Tomegah / Africa Top Sports