XV de France : Emmanuel Meafou va mieux, mais l’Irlande reste incertaine

Bonne nouvelle pour Emmanuel Meafou, mais le doute persiste.

Victime d’une infection pulmonaire il y a deux semaines, le deuxième-ligne du Stade Toulousain a repris la course en début de semaine. Cependant, sa participation au choc face à l’Irlande, le 8 mars dans le Tournoi des Six Nations, reste très incertaine.

Si les derniers bilans médicaux sont encourageants, le colosse toulousain n’est pas encore apte à reprendre la compétition. Trop juste pour le match de Top 14 contre Vannes ce week-end, Meafou devra encore passer des examens d’ici la fin de semaine. Les staffs médicaux du XV de France et du Stade Toulousain restent en contact permanent avant de prendre une décision sur sa convocation dans la liste des 42 joueurs attendus à Marcoussis.

Côté infirmerie toulousaine, Paul Costes (genou) et Nelson Epée (béquille) sont également sur le flanc. Le centre sera absent trois semaines, tandis que l’ailier manquera la réception de Vannes. Pour Meafou, le verdict tombera dans les prochains jours, mais le timing semble serré avant un match crucial pour les Bleus à Dublin.