Alors que le feuilleton sur l’avenir de l’attaquant néerlandais de 21 ans a encore rythmé une bonne partie de l’été parisien, une solution a finalement été trouvé avec un retour à Leipzig sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Le choix du joueur a donc été respecté et Xavi Simons loue les dirigeants parisiens pour ce choix.
Un caprice écouté ! La position de l’international nérlandais n’était pas négociable, il ne voulait pas évoluer au PSG la saison prochaine et son vœu a été exaucé. Alors que le dossier traîne en longueur, les Parisiens ont accepté de prêter encore une fois leur jeune pépite au RB Leipzig. Une solution qui ravit Xavi Simons car il juge avoir un rôle plus important en Allemagne lui permettant entre autres de jouer en Ligue des champions.
Une promesse
Alors que de nombreux clubs étaient prêts à faire de belles offres aux dirigeants parisiens pour l’attaquant de 21 ans comme le Borussia Dortmund, Manchester United, ou encore le FC Barcelone, son choix s’est porté vers la stabilité en restant dans son écurie de l’année dernière. Un choix peu rentable pour le PSG qui ne récupérera pas d’argent pour son joueur cette année. Malgré tout, comme l’affirme L’Équipe, l’international nééelandais à fait une promesse au club de la capitale. Reconnaissant de la liberté qu’il a eu durant ce mercato, il promet que lors de son retour l’été prochain il choisira la meilleure solution pour lui comme pour le PSG, en assurant que le club “y trouve son intérêt”. Un beau geste, reste à savoir s’il tiendra sa promesse…