Xavi Hernandez fait passer le FC Barcelone pour de véritables harceleurs…

Lors de l’ultime journée du mercato hivernal, Xavi Hernandez a multiplié les appels téléphoniques pour tenter de s’attacher les services de Sofyan Amrabat.

Les dernières vingt quatre heures du marché des transferts ont été sources de tension en Catalogne. Le FC Barcelone, mené par Xavi Hernandez, ont tout tenté pour espérer s’attacher les services de Sofyan Amrabat, pensionnaire de la Fiorentina, en vain. En effet, la Viola n’aurait cessé de décliner les propositions formulées par les Blaugranas.

D’après les informations publiées par le Corriere dello Sport, le FC Barcelone a formulé une proposition inattendue à la Fiorentina concernant l’international marocain. Une tentative qui a agacé la formation italienne, tant pour le timing que par l’offre formulée : un prêt payant de 4 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 36 millions d’euros. Un deal loin d’être au goût de dirigeants de la Viola qui ont décliné cette proposition. Un refus qui n’a pas suffit à décourager Xavi Hernandez, qui aurait bombardé Sofyan Amrabat d’appels téléphoniques. Des agissements qui ont poussé le milieu de terrain à réclamer son départ immédiat, provoquant ainsi de multiples tensions en interne, à tel point qu’il n’a pas été retenu pour le match de Coupe d’Italie qui oppose la Fiorentina au Torino (01/02 – 18h).