Xavi, entre coup de pression et « confiance totale » du Barça

Alors que le Barça affrontera Naples en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’avenir de Xavi sur le banc blaugrana reste un véritable mystère.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a assuré dans une interview accordée à EFE que le conseil d’administration avait une « confiance totale » dans l’entraîneur Xavi Hernández, dont il a souligné « la résilience ». « Il a toute notre confiance et il la mérite ».

Plus tôt dans le week-end, après le match nul entre Valence et le Barça (1-1), le directeur sportif du club catalan, Deco, avait évoqué la récente prolongation de contrat du coach de 43 ans. « Nous sommes champions en titre, une équipe est en train de se créer, nous avons eu une saison 2022-23 spectaculaire. Xavi a eu le courage d’affronter un moment difficile. Nous savons que toutes les équipes s’améliorent et se renforcent. Nous avons changé certains joueurs, mais nous devons garder à l’esprit que nous avons renouvelé le contrat de Xavi pour de nouvelles années, pas seulement parce qu’il le voulait. Nous savons que dans le football, il y a des moments de tout et de rien, mais nous savons où nous voulons aller ». Pour rappel, Xavi a prolongé son contrat en septembre dernier jusqu’au 30 juin 2025, avec une année supplémentaire en option.