Battus par le FC Barcelone (2-3) dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne, les joueurs du Real Madrid ont vu s’échapper la première occasion de soulever un trophée cette saison. Un échec que leur entraîneur, Xabi Alonso, n’a pas jugé dramatique.
À l’issue de la rencontre, le technicien basque a tenu à relativiser la portée de cette compétition. « Nous avons affronté deux grands rivaux en l’espace de quelques jours, en pleine saison. Nous retenons les aspects positifs et nous nous concentrons déjà sur la suite. Il faut passer à autre chose rapidement. Ce n’est qu’un match, une compétition, et parmi toutes celles que nous visons, c’est la moins importante », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Toujours en quête d’un premier titre depuis son arrivée sur le banc madrilène, Xabi Alonso sait que les prochaines semaines seront décisives. Le Real devra rebondir en Ligue des champions, en Coupe du Roi et en Liga, où il accuse déjà quatre points de retard sur le FC Barcelone, solide leader.

