Xabi Alonso impose sa rigueur au Real Madrid, mais Endrick devra patienter avant de s’imposer dans l’attaque madrilène.
Après le départ de Carlo Ancelotti, Xabi Alonso a pris les commandes du Real Madrid cet été. L’ancien milieu de terrain, passé par le banc du Bayer Leverkusen, impose dès ses débuts une rigueur défensive à ses joueurs et instaure la concurrence au sein de l’effectif, y compris parmi les stars. Le coach espagnol a également influencé le mercato en accueillant Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Trent Alexander-Arnold, tout en fermant la porte au départ de Gonzalo Garcia. Certains renforts souhaités, comme un milieu de terrain supplémentaire ou un défenseur central, sont pour janvier ou l’été prochain.
Du côté des jeunes, Endrick (19 ans) reste dans la capitale malgré les intentions du club de le prêter pour accumuler du temps de jeu. Blessé aux ischio-jambiers et doublure de Kylian Mbappé, le Brésilien n’a pas encore été utilisé par Alonso, sur le banc face à l’Espanyol Barcelone et Levante. La direction du Real souhaite toujours un prêt en janvier sans option d’achat, mais le joueur veut rester et s’imposer au Santiago-Bernabéu. La situation pourrait évoluer dans les semaines à venir.
🚨🚨 𝗥𝗔𝗬𝗔𝗡 𝗖𝗛𝗘𝗥𝗞𝗜 🇫🇷 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗘𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗡 𝗖𝗜𝗧𝗬 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗠𝗢𝗡𝗔𝗖𝗢 🇲🇨 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗥𝗘𝗗𝗜 ! 💎🔙
— BeFootball (@_BeFootball) September 25, 2025
Sa lésion est cicatrisée, il a recommencé un travail de réathlétisation, et va reprendre dans les… pic.twitter.com/py96rE0tdL
