Titulaire en l’absence de Joan Garcia, Wojciech Szczesny analyse les récents revers du FC Barcelone en Ligue des Champions et en Liga, notamment face au Paris SG.
Le gardien polonais Wojciech Szczesny, appelé à remplacer Joan Garcia, a livré ses impressions après les défaites contre le PSG (1-2) et le Séville FC (1-4). Selon lui, les causes des deux revers sont différentes : « Le PSG était meilleur que nous, plus précis, plus frais et très bon tactiquement. On n’aime pas ça, mais il faut accepter le résultat », a-t-il expliqué à Mundo Deportivo.
En revanche, Szczesny (35 ans) pointe le manque d’engagement face à Séville : « À Séville, on n’a pas donné 100%, la première mi-temps a été terrible. C’est un peu inquiétant, mais il faut comprendre que cette saison ne sera pas facile. Si on ne donne pas tout, on peut se faire avoir. »
Le portier polonais au 84 sélections appelle donc à une prise de conscience collective pour éviter que de telles contre-performances se répètent et souligne que l’équipe doit rester concentrée pour surmonter une saison qui s’annonce compliquée.
🚨 Lucas Hernandez 🇫🇷 : « 𝗟𝗘 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗠𝗢𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗨 𝗣𝗦𝗚 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗤𝗨𝗔𝗡𝗗 𝗢𝗡 𝗚𝗔𝗚𝗡𝗘 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 ! 🤩❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 9, 2025
On fête ça et à 5/6 heures du matin je me retrouve tout seul dans la salle avec tous les intendants, les kinés… pic.twitter.com/kK5NJwQkyG

