Le Borussia Dortmund a obtenu gain de cause pour Axel Witsel. Libéré par le club chinois du Tianjin Quanjian, le milieu de terrain belge vient de s’engager officiellement avec la formation allemande.

Le footballeur de 29 ans a signé un contrat de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2022, et retrouvé ses nouveaux coéquipiers en Suisse, pour un stage d’avant-saison. L’ancien sociétaire du Zénith Saint-Pétersbourg, qui avait rejoint le championnat chinois l’an dernier, a été transféré au BVB pour 20 millions d’euros, même si le club de la Ruhr n’a pas précisé le montant. Selon la presse allemande, le Diable Rouge percevra un salaire annuel de 10 millions d’euros.

“Je suis très heureux et fier de jouer pour le BVB. Après notre première discussion, je n’ai pas réfléchi à deux fois car, pour moi, le Borussia est l’un des meilleurs clubs du continent. J’ai hâte de me présenter devant 81 000 spectateurs”, a-t-il déclaré. “Nous sommes très heureux qu’il ait choisi le Borussia Dortmund. Axel est un joueur qui possède une grande expérience internationale et qui a toutes les qualités pour améliorer notre milieu”, a réagi le directeur sportif Michael Zorc dans un communiqué.