Will Still quitte le RC Lens (Off)

Au lendemain d’une démonstration éclatante face à l’AS Monaco (4-0) lors de la 34e journée de Ligue 1, le RC Lens a été frappé par une annonce inattendue. 

Will Still, entraîneur du club depuis moins d’un an, a confirmé qu’il quittait immédiatement ses fonctions pour des raisons personnelles majeures. Dans une conférence de presse très émotive, l’entraîneur belgo-anglais a expliqué que l’état de santé de sa femme, gravement affaiblie par une maladie chronique, nécessitait sa présence quotidienne à domicile.

«Je ne serai pas l’entraîneur du RC Lens la saison prochaine. C’était la dernière de la saison à Bollaert, mais c’était aussi ma dernière. Pour multiples raisons. La raison principale, qui me pousse à prendre cette décision, c’est le fait que j’ai besoin de rentrer chez moi. Tout le monde est bien conscient de ce qui s’est passé dans ma vie. C’est pour ça. J’ai pris énormément de plaisir, je pense qu’on a fait de grandes choses malgré tout. Cela fait quatre ans que je suis en France, quatre ans que je vis des moments intenses. Le choix de la logique, c’est que je me rapproche de ma femme pour son bien-être à elle aussi. Je n’ai encore rien signé nulle part, même s’il y a toujours eu de l’intérêt. Passer après Franck Haise dans un club, il faut le faire. Je l’ai appris à mes dépens. Mais j’ai tout donné. J’ai essayé de tout faire pour garder le RC Lens à flots. Je suis très content de pouvoir terminer comme ça, d’avoir ma femme aussi ici pour la dernière».

La direction du RC Lens se retrouve désormais face à un défi de taille. Le club, qui avait su rebondir sous les ordres de Still malgré un effectif remanié, doit rapidement trouver un successeur. Plusieurs pistes seraient déjà à l’étude selon la même source. Will Still, lui, pourrait rebondir en Championship en Angleterre, mais il n’a encore rien officialisé.