Warren Zaïre-Emery et Marco Verratti sont différents

Alors qu’il est entrain de devenir la nouvelle coqueluche du Parc des Princes, Warren Zaïre-Emery s’est attiré les louages de son président Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de la Gazetta dello Sport.

Interrogé par le célèbre quotidien sportif italien, le président du PSG a en effet tenu à mettre particulièrement en avant les qualités humaines de sa jeune pépite, tout en refusant une quelconque comparaison avec l’ancienne star du milieu de terrain parisien Marco verratti. Voici ce qu’il a notamment déclaré : « Tout d’abord, je rends hommage à Verratti pour sa contribution au PSG en 11 ans : c’est un joueur fantastique, l’Italie et l’équipe nationale doivent être fières de lui. Warren est spécial, il a grandi avec nous, il fait des choses phénoménales et il est très mature pour son âge. Il ne faut pas le comparer, il est unique. Il trace sa propre voie. Il est loyal, il est passionné et il a une bonne famille, un bon entourage. Nous avons la chance d’avoir des joueurs comme ça ». Des mots qui devraient toucher le joueur de 17 ans en plein cœur alors qu’il s’apprête peut-être à vivre une saison historique avec en ligne de mire le prochain euro et les Jeux Olympiques à Paris.

De son côté, NAK a finalement conclu son intervention en se félicitant de la qualité de la formation proposée au PSG qui est un enjeu majeur du développement du club dans les années à venir : « Nous avons la chance d’avoir des joueurs comme ça. Les meilleurs veulent venir chez nous, mais nous formons les meilleurs jeunes. Notre nouveau centre de formation est au cœur de la prochaine étape du développement ».