Pablo Longoria a tenu une conférence de presse ce jeudi pour faire un point sur la première partie de saison. A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, le président phocéen a fait un point sur les profils recherchés.
« Au niveau du mercato, il faut déjà voir dans quel système on veut jouer, en 3-5-2 ou en 4-3-3 qui correspond plus au credo de Gattuso. Le 3-5-2 nous apporte des résultats, mais on doit respecter l’ADN du coach aussi. Il y a certains postes qui reviennent, par exemple le latéral gauche. Il faut prendre en considération la situation jusqu’à mi-février, avec la CAN. Il faut faire avec ça, et la blessure de Valentin Rongier aussi. On aimerait renforcer toutes les positions de milieux centraux, qui permettent de jouer à la fois en 3-5-2 et en 4-3-3 », a expliqué dans un premier temps Pablo Longoria
Il a ensuite ajouté : « La situation économique conditionne le mercato, évidemment. On cherche de la polyvalence, des joueurs capables de jouer à plusieurs positions. Il n’y a pas beaucoup d’ailiers purs dans cet effectif, le coach l’a dit, parce qu’on avait calibré l’équipe pour un 4-4-2. Par exemple, un joueur à droite capable de rentrer à l’intérieur, peut-être que ça nous manque. Mais le plus important, c’est qu’on cherche des joueurs qui peuvent évoluer à plusieurs positions »

