Le football, en tant que sport roi, est très rémunérateur. Au-delà de son potentiel divertissant, c’est un véritable business qui enrichit ses acteurs. Entre les sponsors qui investissent et les droits TV, beaucoup d’argent circule et les plus grands joueurs en profitent. Si vous demandez qui tient le peloton de tête des joueurs les mieux payés, découvrez ci-dessous le classement de ceux qui empochent des sommes colossales encore en 2025.
Football et grosses rémunérations, un duo intimement lié
Avec le temps, le football est devenu bien plus qu’un simple jeu : c’est désormais une industrie à enjeux élevés, regorgeant de récompenses financières. Au niveau professionnel, football et argent sont étroitement liés. Pour une poignée de joueurs d’élite, gagner des sommes à six chiffres fait partie du quotidien. Des stars mondiales comme Messi ou Ronaldo comptent parmi les athlètes les mieux rémunérés, non seulement dans le football, mais dans le sport en général.
À l’autre extrémité du spectre, il y a les fans du quotidien, qui n’ont peut-être pas le talent nécessaire pour briller sur le terrain, mais qui souhaitent tout de même goûter à l’effervescence du jeu, souvent en plaçant quelques paris. Nombre d’entre eux sont à l’affût d’offres attractives, tels que des paris gratuits ou des free spins alléchants, notamment ceux que propose le site officiel de NoDepositKings. Pour certains, c’est peut-être là la meilleure façon de se sentir pleinement impliqué dans l’action.
Mais pour ceux qui brillent sur le terrain, soulevant des foules à chaque action ou but marqué, la réalité est tout autre. Découvrons le classement.
1. Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il a eu une belle carrière qui touche à sa fin. Actuellement en Arabie Saoudite, dans le club d’Al-Nassr, il a un contrat colossal, lui permettant d’avoir un salaire colossal, estimé à 208 millions d’euros par an. Ses revenus totaux quant à eux qui incluent ses autres contrats en dehors du terrain lui permettent d’empocher jusqu’à 271 millions d’euros par an. En 2025, il domine toujours le classement des joueurs les mieux payés.
2. Lionel Messi

Bien qu’ayant quitté la scène européenne, Lionel Messi reste un grand nom du football. De nombreux connaisseurs n’hésitent pas à le placer en tant que meilleur joueur de football de tous les temps. Son transfert en MLS et précisément à l’Inter Miami a été un véritable coup de com pour ce championnat. Des stars américaines ont commencé à s’intéresser plus au soccer, qui n’est pas le sport le plus populaire du pays.
Son contrat avec l’Inter Miami lui rapporte 60 millions d’euros. Il a aussi d’autres sources de gains qui rallongent son revenu annuel à 129 millions d’euros.
3. Karim Benzema

Les dernières saisons de Karim Benzema au Real Madrid ont été ses meilleures, au point qu’il remporte même le Ballon d’or. Benzema a rejoint le club saoudien d’Al Ittihad en 2023, pour un salaire de 84 millions d’euros. Tous ses revenus sont estimés à 99 millions d’euros par an, grâce à ses différents contrats avec les sponsors.
4. Kylian Mbappé

Mbappé est le premier joueur jouant dans les 5 grands championnats à être dans ce classement. En signant gratuitement pour son club de rêve le Real Madrid en début de saison 2024-2025, celui qui est considéré comme la tête d’affiche de la nouvelle génération a fait la une des journaux. Ses revenus sont de 86 millions d’euros par an. Ce montant comprend son salaire, ses primes à la signature ainsi que ses différents contrats de sponsoring.
5. Erling Haaland

Erling Haaland fait sensation dans le football grâce à sa belle capacité à marquer des buts. On se rappelle de sa première saison en Premier League avec Manchester City, pendant laquelle il a battu de nombreux records et a fait taire de nombreux spécialistes qui doutaient de sa capacité à s’imposer en Premier League.
Haaland a un revenu total de 57 millions d’euros par an. Son salaire étant de 42 millions d’euros, le reste provient de ses contrats de sponsoring avec Nike et Hyperice.
6. Vinicius Junior

Vinicius Junior fait partie de ces joueurs qui portent haut l’étendard du football aujourd’hui. Sa saison 2023-2024 a été exceptionnelle et il a même été à deux doigts de remporter le ballon d’or. C’est l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid.
Vinicius a des revenus estimés à 52 millions d’euros provenant de son salaire et de ses différents contrats de sponsoring.
7. Mohamed Salah

Selon Forbes France, Mohamed Salah est le premier joueur africain de cette liste. La star de Liverpool qui fait actuellement une bonne saison et qui a déjà remporté la Premier League 2025 gagne 50 millions d’euros par an. Son salaire est en réalité de 30 millions d’euros et ses contrats avec différentes marques mondiales lui permettent d’encaisser 20 millions d’euros.
8. Sadio Mané

Sadio Mané est le second joueur africain qui perçoit le mieux. Il a d’ailleurs joué avec Mohamed Salah à Liverpool avant de faire un tour au Bayern Munich. Depuis quelques saisons maintenant, il joue avec Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en Arabie Saoudite.
Ce transfert vers le club arabe lui a permis de voir ses revenus augmenter. Son contrat lui rapporte un peu plus de 50 millions d’euros, avec un salaire de 42 millions et le reste provenant des contrats.
9. Robert Lewandowski

Parmi les joueurs ayant eu une grosse carrière, on a Robert Lewandowski. L’attaquant polonais est le seul joueur encore actif en Europe à avoir inscrit plus de 100 buts en Ligue des Champions. Son transfert au FC Barcelone en 2022 l’a placé dans la liste des joueurs les mieux payés du monde. Actuellement son contrat est évalué à 60 millions d’euros par an. Ce montant intègre son salaire, ses primes de performance ainsi que ses différents accords de sponsoring.

