Le Portugais n’a pas caché son admiration pour Marco Verratti, figure emblématique du club parisien.
Deux ans après le départ de Marco Verratti, Vitinha n’a pas oublié celui qu’il considère comme un modèle. Dans un entretien accordé à France Bleu Paris Île-de-France, le milieu de terrain portugais du PSG a tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier, qu’il a côtoyé lors de sa première saison dans la capitale. « C’était un plaisir, c’était un privilège de partager le terrain avec lui. Moi je me considère jeune, mais j’étais encore plus jeune. Je venais d’arriver, et jouer au milieu avec lui, c’était vraiment un privilège », a confié Vitinha, reconnaissant envers celui qui l’a aidé à s’intégrer dans l’un des effectifs les plus exigeants d’Europe.
Le Portugais, désormais pleinement installé comme l’un des cadres du milieu parisien, a poursuivi son hommage en évoquant les qualités uniques de Verratti. « C’était un magicien ! Un très grand milieu de terrain, c’était un privilège de jouer avec lui. Il avait tout, c’était un milieu total », a-t-il déclaré. Héritier naturel du poste laissé vacant par l’Italien, Vitinha s’impose aujourd’hui comme un symbole du renouveau technique et collectif voulu par Luis Enrique, tout en perpétuant l’esprit de créativité et de contrôle qui a longtemps défini Marco Verratti au PSG.
🪄 "Verratti ? C'était un magicien ! Un très grand milieu de terrain, c'était un privilège de jouer avec lui. Il avait tout, c'était un milieu total."
— ICI Paris Île-de-France (@iciparisidf) October 27, 2025
🔴🔵 ENTRETIEN EXCLUSIF avec Vitinha disponible ce mercredi sur la chaine 100% PSG Ici Paris IDF ➡️ https://t.co/qyqfcpCSuN pic.twitter.com/jVKvYeyEES
