Sport.fr

Vinicius victime de racisme : « désolé qu’il n’y ait personne pour vous éduquer »

Le monde du football a été secoué ce week-end par un incident choquant lors du match opposant le Real Madrid à Séville. Vinicius Junior, a été victime de gestes racistes de la part de certains spectateurs lors de cette rencontre. Cet incident rappelle tristement que le racisme persiste dans le sport malgré les efforts déployés pour l’éradiquer.

Le jeune attaquant brésilien, âgé de 22 ans, avait déjà été confronté au racisme par le passé, mais cette fois-ci, c’était en plein match qu’il a été victime de chants et de cris racistes. Les caméras de télévision ont capturé des images de Vinicius visiblement bouleversé par les insultes venues des tribunes.

Cet incident a fortement blessé Vinicius car losqu’il a vu la vidéo, il a constaté que des gestes violemment raciste venaient d’un enfant dans les tribunes. Suite à cela il a fait un post Tweeter dans lequel il remercie Séville pour  » son positionnement rapide et sa punition » et se désole pour l’enfant : « désolé qu’il n’y ait personne pour vous éduquer »

Quitter la version mobile